Association sportive et culturelle Dunois : site officiel du club de volley-ball de PARIS 13EME ARRONDISSEMENT - clubeo

Histoire & Palmarès

L'Association sportive et culturelle Dunois a été créée comme un club civil (quartier Jeanne d'Arc-Nationale dans le XIIIe arrondissement de Paris) en 1977 par des habitants des tours Chéops, Chéphren et Mykérinos, nouvellement bâties dans la rue Dunois. Elle a dès le départ vocation à accueillir de nombreux sports : tennis, natation, escrime, basket-ball, à côté d'activités culturelles.

Le volley-ball s'installe à l'ASC Dunois en 1981 dans le cadre d'une section loisir. Le niveau des joueurs devenant plus compétitif, une équipe masculine s'inscrit dans le championnat départemental Seine-Paris pour la saison 1986/1987. C'est le premier échelon de la pyramide de la Fédération française de volley-ball, auquel le club est depuis resté fidèle.

Bien vite, une équipe féminine a frappé à la porte de l'ASCD et a participé aux compétitions départementales. Encore mieux, la panoplie du club s'est régulièrement élargie, en faisant place à des équipes de jeunes, différentes selon les années : cadettes, juniors garçons, juniors filles.

Un logo, imaginé par un graphiste, joueur du club, est venu apporter une image à un club maintenant bien implanté dans son quartier et reconnu par les instances départementales et régionales. Notamment pour son rôle de formation : ayant peu de moyens pour conserver les jeunes joueurs et joueuses les plus prometteurs, ceux-ci expriment leurs talents dans les championnats régionaux, voire nationaux.

Palmarès

Saison 1986/1987 Masculins seniors champions de la Division III
Saison 1990/1991 Masculins seniors vice-champions de la Division II
Cadettes vice-championnes de la Division I