Association sportive et culturelle Dunois : site officiel du club de volley-ball de PARIS 13EME ARRONDISSEMENT - clubeo

5 février 2013 à 11:50

Formation d'entraineur CD 75 - Formation de cadres - ER1 (Entraineur Régional 1er degré)

Le Comité Départemental de Volley Ball de Paris organise une session de formation aux diplômes d'Educateur en école de Volley-Ball et d'Entraîneur Régional 1er degré : les Week-ends du 02-03 Mars & 25-26 Mai 2013 (gymnase sur Paris)

La formation d'entraineur se fera les week end du 02-03 Mars et 25-26
Mai 2013 (lieu du gymnase transmis ultérieurement).

La fiche d'inscription est à renvoyer au Comité de Paris Volleyball - 10
rue de Picardie - 75003 Paris, avant le 16 Février.
Attention, le nombre de places est limité à 16 stagiaires.

Ci-joint la fiche d'information et d'inscription.

Pour des informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Benoit Corroyer
(06 68 88 58 39)

Rappel des étapes à franchir : A la suite de l’ER1 (CD75) et de l’ER2 (avec la LIFVB) :

BREVET ENTRAINEUR FEDERAL 3ème Degré (BEF3)

• Donner les connaissances relatives à l'encadrement d'une équipe jouant en 6x6, dans un cadre compétitif (une équipe de jeunes ou une équipe seniors), et à la structuration générale d'un club.
    Nécessaire pour entraîner en nationale 3 sauf si possibilité d’entraîneur référent.

BREVET ENTRAINEUR FEDERAL 2ème Degré (BEF2)

·         Donner les compétences nécessaires relatives à l'encadrement d'une équipe jouant en 6x6 dans un cadre compétitif national. Nécessaire pour entraîner en nationale 2.

BREVET ENTRAINEUR FEDERAL 1er DEGRE (BEF1)

• Assurer la qualité de l'entraînement de joueurs (euses), professionnels ou non, dans un système tendant vers la performance. Diriger un projet de développement.