Une minute de silence pour les victimes de l'attentat en Afghanistan

28 novembre 2014 - 00:45

Communiqué provenant de la Fédération

Dimanche dernier, en Afghanistan,  un match de volley-ball a été l’objet d’un acte terroriste causant la mort d’au moins 57 personnes lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser au milieu d’une compétition entre trois districts.

La Fédération Française de Volley-Ball s’associe à la douleur des familles et condamne cet acte de barbarie qui vient entacher les valeurs du sport et du volley-ball, a ainsi déclaré le Président de la FFVB, Yves Bouget.

En accord avec le Président de la Ligue Nationale de Volley, nous vous demandons de bien vouloir respecter une minute de silence lors de chaque match de ce week-end après avoir donné lecture du message suivant :

«  Sport collectif, de partage et d’échange, notre discipline est meurtrie par cette violence inhumaine qui a anéanti des familles, tué des enfants et met en péril l’avenir des regroupements sportifs.

Il est absolument inacceptable  que les compétitions de volley-ball, qui doivent être des moments de fête, de joie et de liberté soient prises pour cible lors des revendications de terroristes ».

Vous en remerciant par avance,

Cordialement.

Fédération Française de Volley-Ball