Formation de Cadres CD 75 - B.F.5 (Brevet Fédéral 5ème degré) - Avril / Mai 2014

28 février 2014 - 17:52

La Formation de Cadres du CD75 B.F.5 (ex. ER1) aura lieu durant les week end du 12-13 Avril et du 17-18 Mai 2014, de 10h à 19h.

Le nombre de places est limité à 16 stagiaires.
Les lieux de la formation seront communiqués ultérieurement (gymnase sur Paris)

La formation que nous est ouverte à toute personne désireuse de se former. Le coût de la formation est de 60 euros (hors département 75 : 90 euros).

* Emploi du temps : Samedi et Dimanche X 2 de 10h à 19h + évaluation pédagogique en club ( + formation arbitrage si besoin )

ATTENTION ! Prévoir la tenue de sport, de quoi prendre des notes (et le repas du midi)

* Rappel des étapes à franchir : A la suite du BF5 (CD75) et du BF4 (avec la LIFVB) :

BREVET ENTRAINEUR FEDERAL 3ème Degré (BEF3)
• Donner les connaissances relatives à l'encadrement d'une équipe jouant en 6x6, dans un cadre compétitif (une équipe de jeunes ou une équipe seniors), et à la structuration générale d'un club.
Nécessaire pour entraîner en nationale 3 sauf si possibilité d’entraîneur référent.

BREVET ENTRAINEUR FEDERAL 2ème Degré (BEF2)
• Donner les compétences nécessaires relatives à l'encadrement d'une équipe jouant en 6x6 dans un cadre compétitif national. Nécessaire pour entraîner en nationale 2

BREVET ENTRAINEUR FEDERAL 1er DEGRE (BEF1)
• Assurer la qualité de l'entraînement de joueurs (euses), professionnels ou non, dans un système tendant vers la performance. Diriger un projet de développement.