Association sportive et culturelle Dunois : site officiel du club de volley-ball de PARIS 13EME ARRONDISSEMENT - clubeo

28 octobre 2013 à 16:52

VOLLEY-BALL - FONDAMENTAUX TECHNIQUES POUR TOUS

À paraître : "Volley-ball, fondamentaux techniques pour tous" de Benoît Corroyer, ancien joueur et entraîneur à Dunois. Descriptifs et analyses techniques – Exercices d'initiation et de perfectionnement

Pratiqué aussi bien en clubs que dans le cadre scolaire, le volley-ball est un sport exigeant qui nécessite l’apprentissage de fondamentaux techniques que ce soit pour le plaisir ou pour se perfectionner dans une perspective de compétition.

Service, réception, passe, attaque, contre, défense, relance :  vous découvrirez pour chaque technique un descriptif et une analyse du geste à réaliser grâce à des photos et des explications claires ainsi que les conseils d’un expert.
Par la suite, vous pourrez facilement mettre en application sur le terrain des exercices d’entraînement, illustrés de schémas didactiques pour l’initiation ou le perfectionnement de vos joueurs selon leur niveau ou leur objectif de performance.

Résolument accessible, ce manuel sera un support incontournable aussi bien pour les éducateurs et entraîneurs de clubs, les enseignants en milieu scolaire, que pour les joueurs motivés qui souhaitent avoir un rôle actif dans leur progression technique individuelle.

Adaptés à tous, ces fondamentaux techniques sont traités de façon ludique à l’aide de dessins pour les plus jeunes et de manière plus experte et pointue pour celles et ceux, déjà expérimentés, qui souhaitent s’améliorer.

160 pages 195 x 260 mm en couleurs – 180 photos, 50 schémas de jeu, 20 illustrations.